Communjeux

Ludothèque

Note : vous pouvez consulter notre ludothèque sur Tric Trac

6 qui prend 

6 qui prend, un petit jeu de carte malin pour 2 à 10 joueurs. Jouez au mieux vos cartes numérotées, afin de ne pas être celui qui pose la sixième carte. Sinon, vous récupérez tout. Et comme le but est d'avoir le moins de vaches, mieux vaut éviter d'avoir des cartes...

Voir la fiche Tric Trac


10' to kill, jeu de déduction pour 2 à 4 joueurs. Chacun dirige un assassin, et doit effectuer discrètement ses crimes tout en tâchant de démasquer ses adversaires.

Voir la fiche Tric Trac


 

Agent trouble, jeu de bluff pour 3 à 8 joueurs. Tous ont reçu une carte indiquant leur rôle dans un lieu commun à tous. Sauf 1, l'espion. Posez des questions permettant de repérer l'intrus sans donner trop d'indication sur le lieu où vous êtes.

Voir la fiche Tric Trac


amazones

Amazones, jeu d'enchères pour 3 à 5 joueurs. Il s'agit de miser pour récupérer des morceaux d'hommes afin de se constituer le plus beau harem.

Voir la fiche Tric Trac


L'auberge sanglante, jeu de stratégie pour 1 à 4 joueurs. Vous dirigez une auberge, et avez trouvé le bon moyen de vous enrichir : tuer les client pendant la nuit. Le tout est de le faire de façon discrète et rentable !

Voir la fiche Tric Trac


 

Bazar bizarre, jeu d'observation et de rapidité pour 2 à 8 joueurs. On retourne une carte représentant 2 des 5 objets, avec la bonne ou la mauvaise couleur. Il faut alors soit attraper l'objet bien représenté, soit celui n'ayant aucun point commun avec le dessin.

Voir la fiche Tric Trac


 

Battle sheep, jeu de stratégie pour 2 à 4 joueurs. Chacun place une pile de moutons, puis, à son tour, partage une de ses piles en 2. Le dernier à pouvoir jouer l'emporte.

Voir la fiche Tric Trac


boomerang

Boomerang, jeu d'enchères pour 3 à 5 joueurs. Gérez au mieux votre stock de boomerang afin de devenir le meilleur chasseur du bush?

Voir la fiche Tric Trac


the big idea

The big idea, jeu d'ambiance pour 3 à 6 joueurs. Chacun reçoit des cartes permettant de décrire des objets généralement improbables. Il va falloir à l'aide de ses cartes inventer un objet, et surtout convaincre les autres joueurs que ce "lave-casque automatique anti enfants" est une invention absolument géniale.

Voir la fiche Tric Trac


 

Black fleet, jeu de pirates pour 3 ou 4 joueurs. Chacun dirige un navire marchand (pour s'enrichir en allant de port en port), un navire pirate (pour s'enrichir en tapant les marchands adverses) et peut diriger une des 2 frégates communes à tous (pour s'enrichir en tapant les pirates adverses).

Voir la fiche Tric Trac


Bugs & Co, jeu de rapidité et de mémoire pour 2 à 8 joueurs. Il faut retrouver des trios de monstres identiques. Problème : ils sont à l'envers, on  ne peut en retourner qu'un à la fois et ils se ressemblent terriblement les uns aux autres.

Voir la fiche Tric Trac

Button Up!, jeu de stratégie pour 2 joueurs. Seulement 9 pions, qu'on va empiler en les faisant tourner autour du rond central en tentant de placer les siens en haut.

Voir la fiche Tric Trac


cargo noir

Cargo noir, jeu d'enchères pour 2 à 5 joueurs. Chacun tente de devenir le meilleur trafiquant. Il s'agit d'aquérir des marchandises illictes variées au meilleur prix, afin de créer les meilleurs lots possibles.

Voir la fiche Tric Trac


cartagena

Cartagena - l'évasion, jeu de parcours pour 2 à 5 joueurs. Chacun dirige un groupe d'évadés, le premier à faire sortir tous ses prisonniers l'emporte. Les mouvements se font à l'aide de cartes que l'on récupèrera en reculant.

Voir la fiche Tric Trac


Catane, jeu de développement et de commerce pour 3 ou 4 joueurs. Placez vos cités au mieux afin de recevoir un maximum de ressources, échangez avec les autres joueurs afin de devenir le maître de Catane.

Voir la fiche Tric Trac


 

 C'est pas faux, jeu d'ambiance pour 3 à 10 joueurs. Des questions simplissimes auxquelles il faudra parfois répondre juste, parfois répondre faux.

Voir la fiche Tric Trac


chazz

Chazz, jeu de chaises musicales pour 4 à 8 joueurs. Un jeu de chaises musicales sans élimination, sans musique non plus, où il va falloir réussir à revenir au bon moment au bon endroit afin de contrôler deux territoires, représentés par les chaises.

Voir la fiche Tric Trac


casse toi pov'con

Casse-toi pov'con, jeu d'observation et de rapidité pour 2 à 6 joueurs. Chacun est un candidat aux présidentielles en plein bain de foules. Chaque carte représente une partie de la foule qui vous est plus ou moins favorable. Récupérez les bonnes cartes en évitant de récolter trop d'opposant, sous peine de devoir hurler "Casse-toi pov'con".

Voir la fiche Tric Trac


Codenames image, jeu de mots et de déduction pour 2 joueurs et plus. 2 équipes s'affrontent. 20 images sont visibles, il s'agit d'en faire deviner certaines à ses partenaires, de préférence plusieurs d'un coup, mais en ne disant qu'un seul mot.

Voir la fiche Tric Trac


 

Le collier de la reine, jeu de carte pour 2 à 4 joueurs. Chacun va acquérir des pierres et recruter des personnages aux pouvoirs divers afin de vendre au plus cher ses pierres.

Voir la fiche Tric Trac


compatibility

Compatibility, jeu d'ambiance par équipe pour 3 à 8 joueurs. Tous les joueurs ont une main de cartes identique, avec des photos sur les cartes. Un thème est donné, il s'agit de proposer les mêmes cartes que son partenaire, sans se consulter.

Voir la fiche Tric Trac


 

 Complot (nous possédons la version US, nommée Coup), jeu de cartes pour 3 à 6 joueurs. Chacun a deux cartes face cachée.Chacun son tour joue l'action d'une carte qu'il a, ou qu'il affirme avoir afin de s'enrichir puis de faire perdre leurs cartes aux adversaires.

Voir la fiche Tric Trac


 

 Concept, jeu d'ambiance à partir de 4 joueurs. En reliant entre eux divers symboles, faites deviner des mots ou des expressions.

Voir la fiche Tric Trac


 

 Corto, jeu de plateau pour 2 à 4 joueurs. Revivez les aventures de Corto dans ce jeu mélant stratégie et opportunisme.

Voir la fiche Tric Trac


 

Crimebox, jeu d'enquête pour 2 à 8 joueurs. Les joueurs vont poser des cartes, créant peu à peu la scène du crime, puis vont inventer un scénario expliquant ce crime.

Voir la fiche Tric Trac


 

 

 Croc, jeu de cartes pour 3 à 6 joueurs. Chacun possède un nageur, il y a un requin. A chaque tour, on joue une carte pour se placer, celui en queue de file se fait croquer un bras ou une jambe. Dès qu'un joueur n'a plus ni bras ni jambes, il est éliminé...

Voir la fiche Tric Trac


 

 Crokinole, jeu d'adresse pour 2 à 4 joueurs. De l'adresse, mais pas que, ce jeu est assez tactique, il faut savoir se placer pour gêner l'adversaire.

Voir la fiche Tric Trac


Deadwood, jeu de stratégie pour 2 à 5 joueurs. Prenez les commandes d'un gang de cowboy et enrichissez-vous en rackettant les divers commerçants. Et si un cowboy adverse est sur votre chemin, sortez les flingues (et les dés) pour l'écarter de votre chemin.

Voir la fiche Tric Trac


 

 Deus, jeu de stratégie pour 2 à 4 joueurs. On va coloniser un territoire en plaçant ses bâtiments au mieux. Placer un bâtiment d'un type donné permet d'activer l'effet de tous les bâtiments du même type qu'on a déjà placé.

Voir la fiche Tric Trac

 

 

 Diamant, jeu de prise de risque pour 3 à 8 joueurs. On avance dans une mine, tous ensemble. Plus on va loin, plus on a de chance de faire fortune, ou d'avoir un problème...

Voir la fiche Tric Trac


 

 Diavolo, jeu de rapidité pour 2 à 6 joueurs. Lancez les dés, regardez le dé objectif et attrapez le bon diablotin aant vos adversaires.

Voir la fiche Tric Trac


djam

Djam, jeu de lettres et de rapidité pour  2 à 8 joueurs. On lance les dés (avec des lettres dessus), un thème est imposé, et il va falloir trouver un mot correspondant au thème, commençant par une lettre de l'un des dés et contenant le plus possible des lettres des dés.

Voir la fiche Tric Trac


Dominion, jeu de cartes pour 2 à 4 joueurs. Améliorez peu à peu votre pioche en achetant des cartes qui se combinent bien afin de développer au mieux votre province.

Voir la fiche Tric Trac


 

 Dragon run, jeu de prise de risques pour 2 à 5 joueurs. Vous êtes dans le donjon, vous avez trouvé un trésor, mais le dragon vient de se réveiller. Il va falloir déguerpir, non sans ramasser quelques trésors au passage !

Voir la fiche Tric Trac


dungeon fighter

Dungeon fighter, jeu d'adresse coopératif pour 1 à 6 joueurs. Les joueurs sont un groupe d'aventurier qui s'aventurent dans des souterrains. On entre dans une salle, on tue le monstre en lançant ses dés (parfois avec des contraintes du genre "sous la jambe"), on gagne des bonus, et on poursuit sa route, chaque joueur ayant des pouvoirs spéciaux.

Voir la fiche Tric Trac


Escape, jeu de dé coopératif pour 1 à 5 joueurs. Nous avons 10 minutes pour sortir du temple. Pour cela il va falloir lancer les dés à toute vitesse afin d'obtenir diverses combinaisons permettant de se déplacer, d'explorer des nouvelles salles, de poser des joyaux ou enfin de sortir.

Voir la fiche Tric Trac


 

Five tribes, jeu de stratégie pour 2 à 4 joueurs. Jeu basé sur le principe d'égrenage de l'awélé (déposé les pions 1 à 1 sur des cases successives) dans l'univers des milles et une nuits.

Voir la fiche Tric Trac


For sale, jeu d'enchères pour 3 à 6 joueurs. On achète des maisons, de préfèrence pas trop cher, pour les revendre ensuite, le tout en tentant de s'enrichir, et surtout, en essayant de pousser ses adversaires à trop payer !


Voir la fiche Tric Trac


 

 Le fou volant, jeu d'adresse pour 2 à 4 joueurs. L'avion tourne, lorsqu'il passe devant vous une mini catapulte vous permet de le faire monter, évitant de tout casser chez vous et surtout, permettant d'aller casser chez vos adversaires !

Voir la fiche Tric Trac


 

Gallina city, jeu d'ambiance pour 2 à 6 joueurs. Les joueurs ont des cartes contenant plusieurs images de poules et autre volailles. Tous en même temps décrivent de leur mieux leurs images afin de trouver un joueur ayant la même que soi.

Voir la fiche Tric Trac


 

 

 Gentlemen Cambrioleurs, jeu d'alliance pour 2 à 5 joueurs. Créez les bonnes alliances pour faire richesse en cambriolant de chics lieux parisiens.

Voir la fiche Tric Trac


Hanabi, jeu de cartes coopératif pour 2 à 5 joueurs. Le but est de reconstituer 5 files de cartes numérotées de 1 à 5. Facile, sauf que on ne voit pas ses propres cartes. Il va donc falloir donner les bons indices aux autres joueurs (le nombre d'indice étant limité) afin que chacun devine peu à peu que poser et quand.

Voir la fiche Tric Trac


 

 Hit Z road, jeu de survie pour 1 à 4 joueurs. Les zombies sont là, vous fuyez vers la côte ouest américaine. Pour cela, choisissez le meilleur chemin pour marquer des points et surtout, survivre.

Voir la fiche Tric Trac


 

Huit minutes pour un empire, un jeu de civilisation pour 2 à 5 joueurs. De la conquête, des ressources à collecter, le tout en moins d'un quart d'heure.

Voir la fiche Tric Trac


Intrigues à Venise, jeu d'enquête par équipe pour 4 joueurs (une variante existe pour jouer à 3). Il s'agit de retrouver son coéquipier en cherchant des indices dans Venise avant de réaliser avec lui notre objectif secret.

Voir la fiche Tric Trac


The island, jeu de déplacement pour 2 à 4 joueurs. Nos explorateurs sont sur une île qui s'enfonce inexorablement. Fuyez, tout en envoyant requins, baleines et serpents de mer sur vos adversaires !

Voir la fiche Tric trac


 

 Isle of Skye, jeu de stratégie pour 2 à 5 joueurs. Bâtissez le meilleur royaume en posant des tuiles. A chaque tour on peut acheter une tuile au prix fixé par l'adversaire, les objectifs de jeu sont différents à chaque partie.

Voir la fiche Tric Trac


 

 Jamaïca, une course de pirates pour 2 à 6 joueurs. Une course, mais pas que, puisqu'il faut aussi savoir accumuler l'or et attaquer ses adversaires...

Voir la fiche Tric Trac


Kingdom builder, jeu de placement pour 2 à 4 joueurs. Placez vos résidences au mieux afin de réaliser les objectifs fixés en début de partie et de profiter au mieux des divers bonus.

Voir la fiche Tric Trac


king of tokyo

King of Tokyo, jeu de dés pour 2 à 6 joueurs. Chaque joueur est un monstre qui essaie de ravager Tokyo tout en se battant avec les autres monstres sur un mécanisme très proche du yam avec de la bagarre et des cartes pouvoirs.

Voir la fiche Tric Trac


 

 Klask, jeu d'adresse pour 2 joueurs. Tentez de marquer un but, tout en évitant de perdre votre joueur et en évitant les aimants placés au centre.

Voir la fiche Tric Trac


 

Ladies & Gentlemen, jeu par équipes pour 4 à 10 joueurs. Monsieur gagne de l'argent que madame dépense pour être la plus élégante.

Voir la fiche Tric Trac


 

 Longhorn, jeu de stratégie pour 2 joueurs. Déplacez au mieux les hors la loi sur le plateau pour vous enrichir et voler du bétail tout en évitant le shérif.

Voir la fiche Tric Trac


 

medici

Medici, jeu d'enchères pour 3 à 6 joueurs. Il s'agit d'acheter aux enchères diverses cargaisons, avant de les revendre en fin de tour, avec d'éventuelles primes, si vous avez bien investi.

Voir la fiche Tric Trac


 

Mito, un jeu de défausse pour 3 à 5 joueurs. Le principe de ce jeu, c'est qu'il est permis de tricher, à condition de ne pas se faire voir.

Voir la fiche Tric Trac


mr jack pocket

Mr. Jack pocket, jeu de déduction pour 2 joueurs. L'un incarne Mr Jack, tentant de s'enfuir, l'autre la police cherchant à l'arrêter. Version de poche du jeu Mr Jack, on y retrouve toute la finesse de son grand frère, en plus condensé.

Voir la fiche Truc Trac


 Myrmes, jeu de stratégie pour 2 à 4 joueurs. Prenez les commandes d'une colonie de fourmi, étendez vos phéromones afin de vous étendre au mieux tout en génant vos adversaires.

Voir la fiche Tric Trac


 

 Mystères, jeu de devinettes pour 3 à 8 joueurs. Un joueur doit faire deviner un mot, mais pas trop vite, en donnant des indices dans des catégories bien précises.

Voir la fiche Tric Trac


 

 Nosferatu, jeu à rôles cachés pour 5 à 8 joueurs. Parmi nous se cache un vampire. Il va falloir le démasquer avant qu'il ne nous morde trop !


Voir la fiche Tric Trac


olympos

Olympos, jeu de stratégie pour 3 à 5 joueurs. Prenez les commandes d'un peuple en Grêce antique, faites de la recherche, et étendez-vous en gérant au mieux le temps que prend chaque action.

Voir la fiche Tric Trac


 

 Origin, jeu de stratégie pour 2 à 4 joueurs. Prenez les commandes d'un groupe d'humain et prtez à la conquête du monde.

Voir la fiche Tric Trac


 

Oui, seigneur des ténèbres ! jeu d'ambiance pour 4 à 16 joueurs. Vous êtes des serviteurs du Seigneur des ténébres, vous avez foiré votre dernière mission. Inventez une excuse pour rejeter la faute sur les autres.

Voir la fiche Tric Trac


 

 Phantom, jeu de carte tactique pour 2 joueurs.Ce jeu comprend une nouvelle et un jeu ! Chacun est un fantôme qui tâche d'effrayer au mieux les habitants d'une vieille maison.

Voir la fiche Tric Trac


photo party

Photo party, j'eu d'ambiance pour 6 à 15 joueurs. Ce jeu se joue avec un appareil photo. Chaque carte donne un objectif au joueur (on ne doit voir que sa tête ; il faut être le plus au milieu ; il faut être en l'air...) et le retardateur est lancé...

Voir la fiche Tric Trac


 

Quartermaster, jeu de stratégie pour 2 à 6 joueurs (enfin, surout bon à 6). La seconde guerre mondiale, chacun prend les commandes d'un pays Allié (Angleterre, USA, URSS) ou de l'Axe (Allemagne, Italie, Japon), les deux camps s'affrontent, dans un système simple ou chacun son tour joue une carte.

Voir la fiche Tric Trac


qwirkle

Qwirkle, jeu de réflexion pour 2 à 4 joueurs. Assemblez des pièces de forme et couleur variées (6 formes et 6 couleurs différentes) afin de créer des alignements les plus grands possibles ayant un point commun.

Voir la fiche Tric Trac


 

The Resistance, un jeu de bluff et de déduction pour 5 à 10 joueurs. Réalisez des missions successives en ne laissant pas les espions qui vous ont infiltré les faire échouer.

Voir la fiche Tric Trac


Rumble in the house, jeu de bluff pour 3 à 6 joueurs. 12 personnages dans une maison, chacun en a 2, secrets. A votre tour déplacez ou tuez un personnage et tâchez de survivre le plus longtemps.

Voir la fiche Tric Trac


 

San Juan, jeu de carte pour 2 à 4 joueurs. Développez votre colonie dans ce jeu très proche de Puerto Rico mais plus accessible.

Voir la fiche Tric Trac


Sea of clouds, jeu de collection pour 2 à 4 joueurs. 3 pioches successives, vous consultez la première, prenez ses cartes ou en ajouter une pour regarder la suivante, le tout afin de récupérer des cartes qui vont bien ensemble.

Voir la fiche Tric Trac


set

Set, jeu d'observation pour 1 à 20 joueurs. Diverses formes ayant 4 caractéristiques. Il faut en trouver 3 qui, pour chaque caractéristique sont soit toutes identiques, soit toutes différentes.

Voir la fiche Tric Trac

Shabadabada, jeu d'ambiance pour 4 à 16 joueurs. 2 équipes s'affrontent. Un mot est donné, chaque équipe à son tour doit fredonner une chanson avec ce mot, jusqu'à ce qu'une des deux équipes sèche.

Voir la fiche Tric Trac


  Shuffle puck, ou Hockey sur table, jeu d'adresse pour 2. Chacun son percuteur, un palet, et le premier qui marque à gagner.

skull & roses

Skull & Roses, jeu de bluff pour 3 à 6 joueurs. Chacun place, caché, des cartes roses ou squelette. On annonce ensuite combien on pense pouvoir retourner de roses sans tomber sur un squelette. Du bluff à l'état pur.

Voir la fiche Tric Trac


Shazamm

Shazamm, jeu de bluff pour 2 joueurs. Chacun est un sorcier voulant jeter l'autre dans les flammes, à chaque tour on mise un certain nombre de points et éventuellement des cartes sorts qui change l'effet des mises.

Voir la fiche Tric Trac


 

Speed dating, jeu d'ambiance pour 3 à 6 joueurs. Chacun reçoit 6 cartes homme et 6 cartes femme et va devoir en choisir 3 (du même sexe) afin de composer un personnage afin de séduire un des joueurs. Seul détail : les caractéristiques que donnent les cartes sont souvent assez improbables... Pas évident de draguer quand on est un médium naturiste ne se nourrissant que de Red-Bull...

Voir la fiche Tric Trac

 

Splash, jeu d'équilibre pour 2 à 6 joueurs. Chacun son tour donne, selon certaines contraintes, une pièce à son voisin qui doit la poser au sommet de la tour. Le but, que son voisin échoue, ou bien parvenir à poser toutes ses pièces.

Voir la fiche Tric Trac


 

Splendor, jeu de stratégie pour 2 à 4 joueurs. A son tour, on peut récupérer des pierres ou les dépenser pour acquérir des cartes, qui donneront des réductions pour nos achats futurs.

Voir la fiche Tric Trac


Steam park, jeu de dés, de rapidité et de gestion pour 2 à 4 joueurs. Développez votre parc d'attraction afin d'être le plus riche. Le jeu est basé sur un principe de lancer de dé frénétique : tout le monde lance en même temps jusqu'à ce qu'on soit content de son résultat, le plus rapide ayant des bonus.

Voir la fiche Tric Trac


 

Strike, jeu de dés pour 2 à 5 joueurs. Chacun son tour lance ses dés dans la piste afin de faire des paires. Il est possible de bouger les dés déjà en place, en tirant dessus, et il va falloir choisir à chaque de continuer, ou s'arrêter.

Voir la fiche Tric Trac


String railway, un jeu de train pour 2 à 5 joueurs. Créez votre réseau ferré à l'aide de ficelles !

Voir la fiche Tric Trac


 

 Super Rhino, jeu d'adresse pour 2 à 5 joueurs. Construisez un immeuble en empilant des cartes.

Voir la fiche Tric Trac


timeline

Timeline découvertes, jeu de connaissance pour 2 à 8 joueurs. Débarassez vous de vos cartes en situant des découvertes  dans le temps, les unes par rapport aux autres.

Voir la fiche Tric Trac


 

 Tortuboom, jeu d'adresse pour 2 à 4 joueurs. Inspiré des jeux de fête foraine où l'on essaie de gagner un lot en faisant se pousser des pièces, il s'agit de faire tomber les tortues en les poussant avec les crabes.

Voir la fiche Tric Trac


 

 

Le tour du monde en 80 jours, jeu de course pour 2 à 6 joueurs. Il faut être le premier à faire le tour du monde, se déplacer vite coûte cher, et, souvent, rester derrière rapporte plus d'argent. Il faut donc trouver le juste milieu dans cette réédition du jeu le lièvre et la tortue.

Voir la fiche Tric Trac


 

 Le trésor des mayas, jeu de rapidité pour 2 à 4 joueurs. Réalisez des missions simples les unes après les autres le plus vite possible, mais il faut savoir s'arrêter à temps au risque de tout perdre.

Voir la fiche Tric Trac


 

Les trois petits cochons, un jeu de dés pour 2 à 5 joueurs. Lancer de dés et prise de risque pour construire de belles maisons qui résisteront au souffle du grand méchant loup.

Voir la fiche Tric Trac


troyes

Troyes, jeu de stratégie poue 2 à 4 joueurs. Utilisez au mieux vos dés, et ceux de vos adversaires pour gagner un maximum de prestige.

Voir la fiche Tric Trac


 

 Tumblin dice, jeu d'adresse pour 2 à 4 joueurs. Envoyez d'une pitchenette votre dé sur la piste. Certaines zones doublent ou triplent la valeur du dé. Bien sûr, on peut éjecter les dés adverses. Facile et prenant.

Voir la fiche Tric Trac


 

Welcome to the Dungeon, jeu de prise de risque pour 2 à 4 joueurs. Nous sommes un héros à l'entrée du donjon. Chacun son tour pourra ajouter un monstre, ou affaiblir le héros, ou renoncer. Le dernier en jeu devra tenter d'affronter les monstres avec le peu d'équipement qu'il lui reste.

Voir la fiche Tric Trac


wildlife

Wildlife, jeu de stratégie pour 2 à 6 joueurs. Prenez en main la destinée d'une espèce (humain, serpent, mammouth...), adaptez-vous au mieux aux différents terrains afin d'asseoir votre domination sur la planète.

Voir la fiche Tric Trac


yspahan

Yspahan, jeu de stratégie pour 2 à 4 joueurs. Choisissez vos actions en prenant l'un des lots de dés disponible afin de fournir au mieux votre cité et les caravanes en marchandises.

Voir la fiche Tric Trac

Vous êtes ici : Accueil Ludothèque de l'asso